Mairie/Condoléances Aline YOUNG nous a quittés aprés un dur et long combat contre la maladie. Grâce à leurs implications et connaissances historiques, Jean-Pierre et Aline ont pu nous permettre d'insérer dans notre site de nombreux articles se référant au patrimoine de la commune. Aline avait aussi été la Présidente de la Planstarnaise durant de nombreuses années. A Jean-Pierre et à toute sa famille l'équipe municipale adresse une pensée amicale.

Condoléances

Aline YOUNG nous a quittés aprés un dur et long combat contre la maladie.
Grâce à leurs implications et connaissances historiques, Jean-Pierre et Aline ont pu nous permettre d'insérer dans notre site de nombreux articles se référant au patrimoine de la commune.
Aline avait aussi été la Présidente de la Planstarnaise durant de nombreuses années.
A Jean-Pierre et à toute sa famille l'équipe municipale adresse une pensée amicale.

Zoom1 - Jean Pierre FAZZARI
Maire
2 - Alain VINCENT
Premier Adjoint
3 - Christelle COSTE
Conseillère déléguée
4 - Laurent DUBETTIER
Conseiller délégué
5 - Marie-Jane MARCHAND
Conseillère Municipale
6 - Sylviane MASSON
Conseillère Municipale
7 - Christophe MERMOZ
Conseiller Municipal
8 - Karine JACQUIER
Conseillère Municipale
9 - Eric LAJEUNESSE
Conseiller Municipal
10 - Catherine PAYET
Conseillère Municipale
11 - Jean-Marie LECHAT
Conseiller Municipal
 
 
Participation à la vie de la commune, cérémonies, conseil municipal et diverses commissions intercommunautaires telles que la Communauté d'Agglormération ARLYSERE  –  PARC DES BAUGES – FORT DE TAMIE – …

Edito du 28 juillet 2020 : La nouvelle municipalité en ordre de marche
 
 
 
Après l’épisode du confinement qui a figé la situation durant plus de deux mois, la municipalité sortie des urnes le 15 mars 2020 a pu s’installer lors de la réunion du conseil municipal du mardi 26 mai dernier : élection du Maire, du 1 adjoint et de deux conseillers municipaux délégués, désignation des représentants de la commune au Syndicat mixte du Parc Naturel Régional des Bauges, au Syndicat scolaire du Val Tamié et au Syndicat intercommunal d’aménagement du fort de Tamié. Les deux séances suivantes des 26 juin et 10 juillet, dédiées principalement au vote du budget communal, au fonctionnement des services et aux affaires courantes, ont permis à la municipalité de se mettre en ordre de marche jusqu’en 2026.
Corrélativement la communauté d’agglomération Arlysère, regroupant 39 communes et plus de 65 000 habitants, se réunissait le jeudi 9 juillet pour désigner son Président et les vice-présidents des commissions chargées de conduire les politiques intercommunales transférées à l’EPCI et de préparer les délibérations du conseil communautaire. A noter à cet égard, d’une part que la commune de Plancherine est représentée par son Maire siégeant en son sein avec une voix délibérative et par son 1 Adjoint en tant que suppléant, d’autre part que tous les conseillers municipaux ont la possibilité de s’inscrire aux commissions.
Les projets évoqués dans le programme électoral de l’équipe municipale vont ainsi pouvoir être travaillés à partir de la rentrée prochaine.
 
 
                                                                                              L’équipe municipale.