Commune/La Planstarnaise

La Planstarnaise

L’association d’animation rurale "La Planstarnaise", Loi de 1901, est créée en janvier 1996. Son nom est emprunté à l’appellation des habitants en patois local. Son but est de proposer des animations qui permettent des moments de rencontre à tous les habitants de Plancherine. L’équipe d’animation est composée de 6 personnes élues et d’un noyau de membres actifs, dont certains sont présents depuis l’origine. Tout planstarnais désirant s’y investir est le bienvenu. Les cotisations de ses membres ainsi qu’une subvention annuelle de la municipalité constituent ses ressources. Fin 2008 l’association compte 35 familles adhérentes.

Activités : Chaque 2ème et 4ème jeudi après-midi du mois les anciens (et autres) se retrouvent autour des jeux de société (belote, scrabble, dames, etc…), dans la salle de l’ancien presbytère. Une excursion d’une journée au mois de juin est organisée pratiquement chaque année. Des sorties montagne sont proposées dans les environs.

En alternance avec les communes proches, l’association organise la fête de la musique tous les 4 ans aux alentours de la st Christophe (25 août), l’association a repris les traditions en organisant un repas sous chapiteau.



Les dernières actualités de l'association :
Soirées Jeux de société les mardi soir, une fois par mois.


Contacts

Xavier Hakon, président
Aline Yung , vice-présidente
René Josserand, trésorier 
Rose Marie Ballesteros, secrétaire